« Je pense que nous sommes des marchands de bonheur, des marchands de plaisir. Je pense qu’une sorte de générosité est indispensable quand on est cuisinier, il faut être généreux. Il faut donner, partager et aimer donner et faire plaisir. » A . DUCASSE

 

Quel est votre secret pour réussir un dessert ?

Un dessert il faut penser à tout ! Aux textures, au goût, au visuel et à la légèreté du produit. Ne l'oublions pas, c’est l'une des dernières sensations culinaires que le client aura avant de partir.

 

Faut-il une qualité ou un talent particulier pour exercer le métier de pâtissier ?

Pour réussir un dessert à mon avis il faut être organisé, précis et attentif. La passion et la curiosité sont des points très importants. La pâtisserie ça évolue très vite !!

 

Comment pourrait-on définir votre identité patissière ?

Notre pâtisserie, je dirais qu’elle allie subtilité, gourmandise et surprise. Notre dessert rhubarbe et algues ou encore notre dernier bijou, le dessert fraise et radis subliment ce que je vous dis.

 

La gourmandise est-elle forcément associée au dessert ?

La gourmandise est forcément associée à un dessert mais il ne faut pas confondre gourmandise et excès de gourmandise. Elle peut se trouver par exemple dans une texture avec l’onctuosité d’une crème qui vient napper le palais et qui vous procure cette sensation de gourmandise ou alors dans la présence subtile de la fleur de sel dans un dessert au chocolat qui vous fait saliver.